Err

Votre jardin mérite nos produits pros toujours aux meilleurs prix

Qu'est-ce que le Concept ERGOTMque BAHCO développe?


Pourquoi les sécateurs PX et PXR sont-ils ergonomiques ?


Disponibles en versions adaptées aux droitiers et aux gauchers, les poignées sont profilées pour s'adapter à la forme naturelle de la main, ce qui garantit une application uniforme de la force.

Le concept du sécateur ERGOTM est le résultat de cinq années de recherche scientifique et d’expérimentation par les utilisateurs à travers le monde entier. Ce nouveau concept ERGOTM présente deux principaux avantages : moins de fatigue à la fin de la journée et un travail moins pénible donc plus productif.

CARACTÉRISTIQUES

- Inclinaisons verticales et latérales pour contribuer à l'amélioration de l'alignement main/avant bras

- Forme des poignées pour respecter la forme de la main

- Revêtement élastomère sur la poignée supérieure pour permettre une prise en main plus nette et plus ferme

- Choix de la force du ressort, Doux, Moyen ou Dur pour limiter la fatigue et réduire les douleurs

- Mesure de main pour vous aider à trouver le sécateur adapté à votre main.

Bahco, Innovation et Ergonomie

Si les outils à main doivent être ergonomiques, ils doivent aussi être adaptés à la tâche, à l'utilisateur et à l'environnement. C'est pourquoi ces trois facteurs sont essentiels lors de la création d'un outil ERGOTM.

Les outils ergonomiques sont conçus pour s'adapter à la main de l'homme, minimisant la résistance et permettant aux muscles de se détendre régulièrement, ce qui réduit le risque de crampe musculaire. Les mécanismes de verrouillage ou d'ajustage doivent être sûrs et faciles à utiliser, en minimisant les risques de blessure ou de mauvais positionnement de la main. Les pressions et glissements de la main sont gérés par le bon choix des matériaux et la conception spécifique de la prise en main. La poignée est essentielle car elle fournit la rétroaction sensorielle requise pour l'exactitude, la précision et un contrôle optimal de l'outil. Elle a été conçue pour réduire les vibrations dans la main et dans le bras.

Chaque fois qu'un outil ERGOTM est en cours de développement, l'efficacité sur le long terme est prise en considération, ainsi que la fiabilité et la performance dans des environnements difficiles. Nous valorisons la sécurité et la prévention des risques de blessures et des douleurs immédiates et à long terme.

Le plaisir est également pris en compte, ce qui rend nos outils ergonomiques attrayants et donne à l’utilisateur le contrôle, le confort et la précision. BAHCO innove en permanence, dans les fonctionnalités, les matériaux utilisés et le design.

Il est important d'adapter les outils au potentiel et aux limites de l'anatomie humaine, au lieu d'attendre que les utilisateurs s’adaptent aux outils. Il faut de bons outils, afin de rendre le travail des professionnels plus efficace, moins fatiguant, d'atténuer le risque de blessures et d’augmenter le plaisir !

Le programme de développement ERGOTM de Bahco

BAHCO travaille sans relâche pour vous offrir les meilleurs outils possibles, et au fil des années, BAHCO a constamment développé, amélioré et affiné ses méthodes de travail.

Le programme de développement scientifique ERGOTM de Bahco (« Programme en 11 points ») a donné naissance à de nombreux outils ergonomiques. Alors que beaucoup d'autres ne font que parler d'ergonomie, BAHCO le développe vraiment.

Le process Bahco ERGOTM

A ce jour, il y a environ 500 outils ERGOTM Bahco, et la demande ne cesse d'augmenter. Pour accroître sa compétitivité en matière d'ergonomie et de design industriel, BAHCO a affiné notre programme selon le processus ERGOTM Bahco. Il s'agit d'un processus en trois phases (chaque phase comprenant plusieurs étapes), qui assure la validité des outils ERGOTM. Le processus ERGOTM Bahco est spécifique à Bahco et scientifiquement réalisé avec l'aide de designers industriels et de spécialistes en ergonomie. Le processus ERGOTM Bahco est conforme à la norme ISO 9241 et comporte trois phases :

  • Observer

    Son but est de fournir les bases pour le développement de produits ergonomiques. Il consiste en une pré-étude de chaque produit, en mettant l'accent sur les critères ergonomiques - une série d'entretiens pour obtenir des indications sur les tâches effectuées avec l'outil, la façon dont il est pris en main, avec quel type d'opérateur et dans quel type d'environnement.

  • Tester

    Cela commence par la conception d’un prototype qui est testé par les utilisateurs, puis les résultats sont analysés. Une nouvelle série de prototypes est alors conçue, soumise à des tests d’utilisateurs et analysés. Le nombre de tests varie en fonction de plusieurs facteurs.

  • Définir

    A ce stade, la proposition de conception finale est faite sur la base de toutes les études et tests qui ont été effectués dans deux phases précédentes, et les spécificités des produits et autres documents nécessaires sont préparés pour que le produit puisse passer en production.

La marque déposée ERGOTM

Chaque outil ergonomique Bahco est développé à travers le processus ERGOTM Bahco. Le Directeur du Bureau d'Etude de SNA Europe atteste que le processus rigoureux a bien été respecté et que l'étude pour chaque outil a été réalisée selon ce processus. Un diplôme ERGOTM est délivré pour les outils approuvés et ils sont estampillés du logo .